Qu’est-ce que l’hypochlorite de sodium chlore actif ?
C’est une solution aqueuse d’hypochlorite de sodium à la teneur massique minimum de 12,5% de chlore actif. Elle contient également entre 0,5 et 1,5 % de chlorure de sodium en tant que sous-produit de réaction. Le pH de 12 (alcalin fort) est important, il stabilise le produit, pour éviter au chlore de retourner à son état gazeux et de se dégager du mélange.
Quand les solutions de 4 et 6 % sont destinées en particulier aux travaux domestiques, celles à 12 % au moins sont exclusivement réservées aux utilisations industrielles. Leur vente est d’ailleurs réservée aux professionnels et interdite aux particuliers.
A quoi sert l’hypochlorite de sodium ?
Acheter hypochlorite de sodium 12,5 % est réservé aux usages intensifs et professionnels. Dans les domaines aussi variés que l’industrie textile, comme agent de blanchiment. Le nettoyage industriel, la désinfection des surfaces dans les établissements de soin. Mais aussi les équipements de l’industrie laitière, alimentaire, ou bien encore agricole.
On retrouve l’hypochlorite de sodium en solution également dans les usines de traitement des eaux usées, pour l’assainissement des équipements et de la tuyauterie. Ou encore dans la fabrication du papier (blanchiment de la pulpe), la désinfection des eaux des piscines, des locaux techniques divers. Et enfin, dans le traitement préventif et curatif des murs contre l’action des microorganismes.
Comment utiliser l’hypochlorite de sodium ?
Il est nécessaire de faire preuve des plus grandes précautions pour manipuler l’hypochlorite de sodium chlore actif. Les opérateurs doivent être équipés d’EPI adaptés (vêtements de protection, lunettes de sécurité, et gants). Éviter tout contact du produit avec la peau et les yeux. Selon les objectifs et applications, il s’applique au rouleau, au pinceau, par mélange, ou en pulvérisation.
Attention, il est dangereux quand il entre en contact avec d’autres produits d’entretien (tensioactifs, parfums d’intérieur). Il crée des composés nocifs pour la santé, notamment des composés organiques volatils chlorés. Au contact de l’acide chlorhydrique ou de l’acide sulfurique, il crée un dégagement de chlore.
Avantages à utiliser l’hypochlorite de sodium
• peut faire l’objet d’utilisation intensive
• s’emploie dans l’industrie alimentaire et agricole
• bonne concentration de chlore actif qui en fait un produit professionnel
• sert aux usines de traitement des eaux usées
• peut être un traitement préventif ou curatif contre les champignons des constructions maçonnées
Acheter hypochlorite de sodium sur Idéal Surface
Si vous souhaitez acheter de l’hypochlorite de sodium concentré à 12,5 %, n’hésitez pas à demander un devis par mail à contact@idealsurface.fr ou par téléphone au 02 97 25 84 66. Attention, ce produit est interdit à la vente aux particuliers. N’oubliez pas de renseigner le numéro de TVA et le nom de votre société lors de la création de votre compte.
PRECONISATION
– Faire un essai préalable sur une surface non-visible pour valider l’adéquation du produit avec le support.
– Il est recommandé d’éviter le contact prolongé avec la peau. On opère donc en se munissant de gants et lunettes de protection.
– Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute application ou utilisation non conforme à nos instructions
– Attention tous les produits que nous proposons et que vous achetez nécessitent de télécharger les FDS (Fiches de Données de Sécurité), de les lire et de bien respecter les précautions d’emploi