Notre gamme complète de décapants professionnels

Pièce peinte ratée ou à l’aspect incorrect (peau d’orange), rénovation de vos portes, portails, persiennes, radiateurs, meubles, crochets, élimination des agents de démoulage, décapage de pièces sensibles, IDEALSURFACE propose une gamme étendue de décapant technique pour peinture et autres revêtements. Lorsque vous n’êtes pas à proximité d’un professionnel du décapage, cette une solution bien pratique pour être autonome sur votre site de production industrielle ou dans votre atelier de peinture.

Décapant peinture et colle professionnel

Nos decapants chimiques sont formulés pour une efficacité réelle, approuvé et utilisé par les professionnels. Ils offrent un fort pouvoir de dissolution et sont utilisables pour tous types de décapage de film de peinture. Selon les types de support et de revêtements (peinture, vernis, résine), précisez bien lors de votre commande, ce que vous souhaitez décaper.

Décapants peinture et caoutchouc pour les industriels

Pour ceux qui sont équipés d’une chaîne de poudrage électrostatique manuelle ou automatique, les pièces à peindre sont suspendus par des crochets. Ceux-ci doivent être régulièrement nettoyés, voire remplacés par des crochets neufs pour permettre le passage du courant et une excellente adhésion de la poudre sur les pièces avant polymérisation. Une fois décapés par notre produit IDS DECAP B400, il retrouvera toutes ses facultés. Plusieurs gammes de décapant sont proposés en fonction de la peinture utilisée.
Dans les installations de pulvérisation de peinture liquide, des filtres peintures peuvent se colmater et entraîner le remplacement du filtre. Même sec, en utilisant une petite cuve à ultrason, vous obtiendrez un filtre neuf avec l’un de nos décapants, remplissant de nouveau parfaitement sa fonction et générant des économies sur votre budget maintenance.

Décapant bois

Notre nettoyant bois enlève le vernis lasure de vos meubles, de vos bardages et palissades sans attaquer le bois. Il s’applique facilement et est moins dangereux que le chlorure de méthylène utilisé habituellement. La peinture se décolle simplement du support en quelques minutes. Une simple spatule suffit à la retirer sans risque d’abîmer la pièce. Peinture acrylique, vernis ou teinte pour le bois rien ne résiste à notre decapant pour le bois. Il permet de décaper tous les types de peinture qu’elles possèdent une phase aqueuse ou à base de solvant.

Décapant ciment et carrelage

A la fin de votre chantier, pour le nettoyage de votre sol souillé de laitances de ciment ou pour enlever le voile blanc de ciment sur du carrelage, sur de la faïence, notre décapant professionnel est particulièrement bien formulé pour enlever ces résidus et redonner de l’éclat à votre sol sans attaquer vos joints ou vos couleurs. Facile d’utilisation, notre gamme de SP STRIP va venir décaper puis avec un balai brosse vous frotter pour nettoyer cette laitance. Résultat parfait.

Décapant Vernis

Pour les résines synthétiques type epoxy ou polyuréthane, nous avons également un décapant spécial. Celui va venir décoller les anciens vernis mêmes très durci avec le temps sans désagréger votre support. Vous pourrez ainsi le retravaillez en toute liberté.

Décapant Inox

Pour le décapage des cordons de soudure inox et uniformisation de l’inox, vous supprimerez les calamines, oxydations et salissures organiques. Ce décapant inox liquide ou gel IDS DECAPINOX est très utilisé par les constructeurs mécano-soudées en inox. Après décapage, une passivation inox reconstituera la fine pellicule d’oxyde de chrome. Pour ne pas mater l’inox, vous utiliserez notre produit IDS ALUNET50 liquide ou gel pour un nettoyage complet.

Comment choisir son décapant chimique?

En matière de décapage, deux critères vont vous permettre de choisir un nettoyant efficace. D’abord vous devrez choisir un produit adapté au matériau de la pièce à décaper. Un decapant polyvalent sera moins efficace alors qu’un décapant pour bois abîmerait le métal et vice versa. Ensuite, vous devrez opter pour un produit adapté à la salissure dont vous souhaitez vous débarrasser. Fonction qu’il s’agit de peinture à chaud, de résine, de vernis ou de ciment, vous devrez choisir un décapant professionnel formulé pour cet usage spécifique. Le choix du bon produit impactera directement sur son efficacité.