Déboucheur liquide de canalisation

Canalisations bouchées : produit déboucheur

Un bon produit déboucheur correspond au type de canalisation et aux éléments qui obstruent la circulation de l’eau. Vinaigre, bicarbonate de soude, soude caustique ont une action limitée. Seuls les produits déboucheurs de canalisation à base d’acide parviennent à déboucher sans démonter les canalisations. Idéalsurface propose 3 produits déboucheurs de niveau professionnel, et vous conseille pour déboucher un tuyau de douche, toilettes, évier victime d’un bouchon.

Canalisations d’eau bouchées : quel est le problème ?

Canalisations bouchées ou très bouchées, le problème à régler est insoluble sans les bons outils ou produits. Généralement l’évaluation du niveau d’obturation est impossible, l’intérieur des canalisations est invisible. Quand vous constatez un problème de bouchon, les effets sont déjà là : écoulement d’eau impossible, panne de chauffage, émanations d’odeurs.

Canalisations d’eau usée : débouchage régulier obligatoire

Les canalisations d’évacuation d’eau usée (toilettes, cuisine, salle de bain d’une maison) véhiculent des particules, cheveux, déchets organiques qui s’agglomèrent sur les parois des tuyaux. Leur diamètre intérieur diminue, et le débit se réduit. Quand l’évacuation d’eau ralentit, la solution du nettoyage intérieur des canalisations s’impose.

Canalisation de circuit de chauffage : débouchage requis

Les canalisations de chauffage s’embourbent, occasionnant un problème de circulation d’eau. La boue des canalisations de circuit de chauffage provient de l’accumulation de deux éléments : le tartre (calcaire de l’eau du réseau) ; les boues ferriques (magnétite et hématite).

Sans entretien ni solution de nettoyage régulier, la chaudière s’encrasse, perd jusqu’à 15 % de rendement, les radiateurs ont des zones froides.

Vinaigre, soude caustique, bicarbonate de soude : leurs limites

Déboucher une canalisation avec du vinaigre seul, de la soude caustique, ou du bicarbonate est possible à condition que le bouchon soit récent. Vous pouvez également verser dans la canalisation un mélange liquide (vinaigre, soude caustique, bicarbonate de soude) puis de l’eau bouillante. Mais : ces produits naturels ne permettent pas de déboucher les canalisations comme un produit déboucheur professionnel ; les risques de brûlures sont grands quand vous versez l’eau bouillante.

Choisir un produit déboucheur de canalisation professionnel

Un bon professionnel exerce une action préventive et utilise des produits déboucheurs qui agissent en produit d’entretien préventif. Notre gamme de 3 produits déboucheurs de niveau professionnel est conçue pour vous apporter une solution sans démontage, avec plus d’efficacité qu’un déboucheur mécanique.

1 – Produit déboucheur détartrant pour canalisation tous types : LE PROHYDRO DTR 200

Ce produit déboucheur de tuyau (eau potable et eau de chauffage) exerce une action puissante de décapage sur le tartre. Formulé à base d’acide, ce nettoyant s’utilise dilué. Produit appartenant à la catégorie des produits chimiques, il a une action anti-tartre et anticorrosion. Notre produit déboucheur dissout le calcaire formé sur les parois de vos canalisations qui empêchent une bonne circulation de l’eau et produit une impression de débit réduit. Ce produit déboucheur étant très acide, il faut neutraliser son action à l’aide d’un produit plus alcalin.

2 – Produit de débouchage décapant pour tuyaux d’évacuations, le DEBOUCHNET

Ce produit déboucheur de tuyaux a une action puissante sur tout type d’élément obstruant une canalisation d’évacuation d’eau. Idéal pour toilettes, douche, évier, le déboucheur de canalisation DEBOUCHNET est un acide très fort, qui permet de désintégrer totalement le bouchon (cheveux, savons, résidus de nourriture, graisses alimentaires, dentifrice). Son action n’altère pas les tuyaux PVC, l’émail, l’acier, le cuivre. Profitez d’une livraison de ce produit déboucheur en conditionnement 7 kg.

3 – Produit déboucheur et protection des tuyaux et canalisation : le PROHYDRO 100

Formulé spécifiquement pour prévenir les bouchons dans tout type de canalisation, ce produit déboucheur a une action détartrante préventive. Ses agents de formulation empêchent l’oxygène de se former et la formation de boues métalliques dans les tuyaux. Produit liquide concentré, légèrement alcalin, ce nettoyant déboucheur protecteur de tuyau existe en conditionnement 10 et 20 litres.

Prévenir le bouchage de canalisation : comment faire ?

Installez un adoucisseur d’eau en amont de vos canalisations. L’adoucisseur a un cout, mais il permet d’allonger la durée de vie de tous vos équipements de plomberie chauffage (chaudière, évier, toilettes, douche, robinetterie, etc.) en réduisant la proportion de calcaire dans l’eau.
Versez dès les premiers signes de bouchon, une petite quantité de produit déboucheur professionnel. Notre produit détartrant déboucheur dissout les matières organiques (cheveux, mégots, papier, savons, résidus organiques) et les dépôts de calcaire dans les tuyaux.

Débouchage de canalisations par ventouse et furet

Nettoyant de tuyau et produit d’entretien professionnel versés régulièrement dans les tuyaux évitent la formation de bouchon. Sans produit nettoyant préventif, déboucher les tuyaux nécessite l’utilisation d’outil de plombier : ventouse à déboucher (pour douche, évier, toilettes) ; déboucheur à pompe (pour bouchon de toilettes, douche, évier) ; furet (nettoyage mécanique intérieur du tuyau de toilettes, douche, évier).

Ces outils de débouchage nécessitent de verser, ensuite, un produit déboucheur professionnel pour le nettoyage intégral de l’intérieur des canalisations.

Vous souhaitez des conseils sur un produit déboucheur, une canalisation bouchée en aluminium, le détartrage de canalisation et de circuit de refroidissement ? Vous rencontrez un problème d’odeurs dans votre maison ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@idealsurface.fr ou à nous téléphoner au 02 97 25 84 66.