Traitement de l’eau

Nos solutions pour le traitement des eaux usées

Les eaux industrielles sont chargées en produits chimiques nocifs qu’il est nécessaire d’éliminer avant rejet. Afin de respecter les normes environnementales, il faut procéder au traitement des eaux usées avec l’aide de produits spécifiques. Professionnels de l’industrie, découvrez nos solutions et nos produits pour la filtration et la floculation des polluants chimiques. Préservez l’environnement en recyclant l’eau, en la réutilisant dans votre process de fabrication. Pour les collectivités et les particuliers, le traitement de l’eau de vos fontaines décoratives et de vos étangs grâce à notre produit naturel contre le développement des algues et diverses matières organiques.

L’assainissement des eaux industrielles grâce à la floculation

Votre entreprise possède sa propre station d’épuration et il vous faut une solution efficace pour le traitement de vos eaux usées. Les effluents pollués par les résidus industriels, l’overspray, les produits chimiques et les déchets de production peuvent être traités par un procédé de floculation / coagulation et de filtration. Pour répondre aux besoins de nos clients du secteur de l’industrie, nous proposons les produits suivants :

IDS SP 416 P : coagulant et floculant pour le traitement des eaux et des effluents industriels,

IDS SP 3300 F : floculant spécifique pour les eaux usées issues des cabines de peinture ou de colle.

Notre produit tout en un pour un traitement efficace des eaux usées industrielles

Dans de nombreuses installations, les eaux de lavage et de rinçage provenant des équipements de production sont contaminées par des produits chimiques. Les micro-déchets de peinture, de solvants et de pollution chimique se retrouvent sous forme de matières en suspension dans les effluents. Ils se maintiennent dans la cuve et polluent les pompes et tuyauteries du process industriel. Parfois, ils partent alors à la station de traitement des eaux ou ces eaux de rinçage sont stockés dans des cuves IBC. Notre produit IDS SP 416 P facilite le traitement des eaux industrielles via un procédé chimique de coagulation. Les polluants sont facilement séparés des eaux, puis agglomérés par le procédé de floculation. Les boues obtenues sont légères et se séparent totalement des eaux usées en remontant à la surface ou par précipitation selon le procédé mécanique d’écrémages.Notre produit génère des boues industrielles faciles à récupérer grâce aux systèmes de filtration courants comme les skimmers et big-bags de filtration.

Un floculant performant pour renforcer le traitement des eaux industrielles

Certaines eaux usées requièrent un procédé de floculation plus performant pour obtenir des boues bien séparées et des effluents sans déchets. Utilisé avec notre produit IDS SP 416 P, le floculant IDS SP 3300 F permet la réalisation d’un traitement par floculation spécifique. Les matières en suspension s’agglomèrent en plus gros flocs qui sont mieux retenus par les systèmes de filtration. Ce produit s’utilise notamment pour des secteurs de production où les eaux résiduaires sont particulièrement chargées en matières polluantes, comme les eaux de cabines de peinture ou de vernis.

Nos solutions pour le traitement des eaux usées : avantages et applications

Les avantages à utiliser nos produits fabriqués en France sont nombreux :

Vous diminuez votre consommation d’eau : l’eau récupérée après les procédés de floculation et de filtration peut être réutilisée en production, au niveau des cabines de peinture ou d’autres produits.

Vous réalisez des économies sur le traitement des eaux usées, en récupérant les boues sur place. Pas de surcoût pour le traitement des boues.

Vous diminuez les risques d’accumulation de matière au niveau des pompes et du réseau d’eau de rinçage. Vous limitez également la fréquence d’entretien et de maintenance de ce réseau.

Nos produits favorisent le traitement des matières en suspension de façon efficace, même s’il est utilisé en faible quantité.

Notre gamme de produits pour le traitement des eaux usées trouve des applications dans de nombreux secteurs industriels : plasturgie, automobile, bois, etc.Notre produit n’empêche pas l’analyse des eaux rejetées aux égouts. Ces eaux industrielles doivent toujours faire l’objet d’un contrôle chimique précis avant rejet. Il est également important de souligner que l’eau ayant subi un traitement par le biais de nos produits ou de nos technologies n’est pas potable.

L’anti-moussant pour lutter contre les effets des tensio-actifs dans l’eau

Dans notre gamme, découvrez l’anti-moussant, un produit conçu pour limiter l’apparition de mousse dans les cabines de peinture. Les eaux usées contiennent des tensio-actifs qui génèrent une grande quantité de mousse. Utilisez notre produit comme traitement anti-mousse pour assurer le bon déroulement de votre production.

Traitement et filtration des eaux usées contaminées par des hydrocarbures

Parmi notre gamme de produits pour le traitement des eaux usées, nous proposons une solution pour la dépollution des eaux chargées en hydrocarbures. La station de traitement IDS ABOS-OIL est un système qui assure l’absorption des matières organiques présentes dans les eaux industrielles. Son utilisation doit être faite après passage dans un filtre tel qu’un big-bag de filtration. Ce procédé d’assainissement de l’eau est utilisé pour de nombreuses applications : traitement des effluents et des eaux usées contenant des substances chimiques organiques ; traitement et élimination des solvants organiques des eaux de lavage issues de procédés de fabrication ; traitement et élimination des huiles présentes dans les bains de dégraissage, etc.

Notre produit pour le traitement de l’eau des bassins

Le développement d’algues et l’accumulation de matières organiques dans un bassin peuvent avoir des conséquences désastreuses sur l’environnement. La prolifération d’algues vertes entraîne un appauvrissement des eaux dû à une baisse de la concentration en oxygène. Notre produit IDS OPURE 100 est une solution économique et respectueuse de l’environnement. Inutile de vider votre bassin ou d’utiliser un procédé physique pour rétablir l’équilibre chimique et biologique de l’eau. En utilisant notre traitement naturel contre les algues et les bactéries indésirables, vous optez pour : le traitement et l’élimination des substances organiques qui asphyxient l’eau et son écosystème ; le retour à l’équilibre du pH de l’eau ; la désinfection et l’augmentation de la concentration en oxygène du bassin ; la préservation de l’environnement, grâce à un traitement sans produits chimiques.

Vous avez besoin d’un conseil ou d’un renseignement sur le traitement des eaux usées ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’application de nos solutions en stations d’épuration ? Notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone afin d’obtenir des informations sur nos produits ou pour demander un devis.