Traitement eaux usées par coagulant et floculant

Objectif : formation de flocs pour filtration

Le traitement des eaux usées industrielles par coagulant et floculant a pour objectif de parfaitement séparer les matières en suspension et l’eau. Dès lors que les particules de peinture, de vernis, d’encre, de colle, de résine seront agglomérés, il vous sera aisé de filtrer les gros flocs.
A l’aide d’écrèmeur, skimmer ou tout simplement d’un bigbag filtrant, les M.E.S. seront retenus dans le media ou racler vers la cuve d’overspray (résidus de boue). Les résultats obtenus dans les stations de décontamination des eaux usées ou dans les cabines de pulvérisation vous permet soit de ré-utiliser l’eau dans votre installation, soit de passer dans une station de microfiltration et dépollution par charbon actif pour envisager un rejet selon les normes en vigueur. Un laboratoire d’analyse indépendant vous permettra de connaître les valeurs précises notamment en terme de DCO (Demande chimique en Oxygène), DBO5 (Demande biochimique en Oxygène sur 5 jours) et métaux lourds.
Partenaire du responsable environnemental, IDEALSURFACE participe à l’amélioration des performances liés au développement durable.
Autre savoir-faire, la destruction des algues par des micro-organismes non pathogènes dûment sélectionnés pour le traitement naturel des fontaines, bassin et étangs. Ces bactéries consomment en particulier la matière organique, privant les algues d’aliment de développement. Vous retrouvez rapidement une eau d’agrément cristalline.