Produits de nettoyage et dégraissant
Destiné aux nettoyages de climatiseur mural, échangeurs, CTA et conduits aérauliques
Détergents, dégraissants et mouillants
Quel nettoyant faut-il choisir pour les batteries de climatisation ?
Pour les installateurs et professionnels spécialisés dans le nettoyage des appareils de climatisation : climatiseur mural, inverter, climatiseur split, monobloc, climatiseur fixe et mobiles, clim réversible, gaine aéraulique et pompe à chaleur air, l’utilisation d’un détergent efficace est nécessaire pour supprimer toute obstruction au bon débit d’air. L’objectif est de faciliter le passage de l’air pour obtenir la meilleure efficacité énergétique et le confort optimal. La bonne température ambiante de l’air intérieur: du rafraîchissement par refroidissement (ou de l’air chaud pour les climatiseurs réversibles). Celui-ci peut être bloqué par :
• les corps gras
• les poussières, fibres et pollens
• et éventuellement les huiles séchées et carbonisées
Vu que certaines pièces sur certaines installations peuvent être en aluminium, intégrant à proximité les câbles électriques, il est donc vivement conseillé de choisir un nettoyant faiblement agressif. Est-il utile de rappeler que le nettoyage de la CTA ou des systèmes de climatisation doit se faire avec les EPI (lunettes, gantes et vêtements de protection) et surtout électricité coupée ?
Avec un pulvérisateur équipé d’une lance et d’une buse pour produire de la mousse, le dosage de l’IDS SP260 variera de 5 à 25 %, à établir selon le degré d’encrassement et le temps que vous disposez pour ce lavage. La mousse (eau et détergent) pulvérisée s’accroche au support métallique : évaporateurs, condenseurs, ventilateurs, radiateurs, cassette. L’action mouillante du tensioactif de notre formule permet un résultat efficace.
Toujours laisser le produit agir : de 5 à 25 minutes voire plus
Puis rincer et sécher.
Après cette opération et avoir réinstaller filtre et capot, la remise en électricité vous permettra de vérifier le gain parfois très important de la vitesse d’air (X 3).
Cela devrait convaincre certains de vos clients de renouveler l’opération plus régulièrement et pas seulement une fois par an. La réduction de la consommation d’énergie Kwh est flagrante. La réduction de la facture d’électricité est réelle (jusqu’à 30 % voire plus), sans compter le confort thermique, fraicheur ou chaleur gagné d’un appareil en bon fonctionnement.
Profitez de ce laps de temps pour nettoyer les filtres plastiques, les capots et commencer à démonter les bouches de VMC. Celles-ci seront mises dans un seau avec l’IDS AGRONET DDM110 avec une concentration à 10 %. Laisser le détergent agir pendant 30 minutes au moins, puis brosser avec une éponge et rincer. Elles seront de nouveau comme neuves.
Les conditionnements sont proposés en 1 litre pour vos essais. Les commandes ensuite peuvent s’effectuer en bidon de 5, 10, 20, 60, 200 ou 1050 litres.
Add comment